Cissé Oumou Ahmar Traoré remet ça avec « Les blessures de l’art »
Avoir une seule épouse, c’est avoir une femme

On entend couramment certains religieux, dont des imams, marteler sous un ton ironique, que l’homme qui n’a qu’une seule épouse n’est pas un homme marié.
Il n’y a pas pire injure à la femme que cette affirmation qui traduit, véritablement, la piètre considération qu’ils ont de la femme au point de la réduire au néant.
Ces prêcheurs de la 25e heure vilipendent du coup, un grand homme de l’islam qui n’a jamais été polygame, en l’occurrence Ali Ibn Talib (qu’Allah l’agrée), frère et gendre du prophète Mohamed, psl.Quel respect ces prêcheurs ont-ils pour ces nombreux fidèles qui ont fait le choix de la monogamie ?Dans quels hadîths ou quel passage du saint Coran affirme qu’epouser une seule femme correspond au célibat ? La polygamie est certes autorisée dans l’islam, mais elle jamais une exigence ou le symbole d’une quelconque bravoure d’un homme.Bien au contraire, il est bien précisé, en substance, que si les hommes craignent d’être injustes, de se limiter à une seule femme.
D’ailleurs, face à leur gestion désastreuse de leurs familles polygames, beaucoup d’hommes ne méritent pas d’en épouser plus d’une.
T.S.