BOIRE SON URINE : BONNE OU MAUVAISE IDÉE

 BOIRE SON URINE : BONNE OU MAUVAISE IDÉE

BOIRE SON URINE : BONNE OU MAUVAISE IDÉE

Ne soyez pas sous le choc ! Il y a bel et bien des personnes qui ont l’habitude de boire leurs urines. S’il y a une chose que l’on devrait savoir c’est que notre urine est pleine de vertus et d’ingrédients nutritifs. Dans cet article on vous dira si boire son urine est une bonne ou mauvaise idée.

L’urine contient de l’eau à 95 %, de l’urée, des acides et d’autres produits.

La chercheuse britannique Martha Christy a testé les bienfaits de l’urine, pour cela elle en a pris pendant plusieurs semaines «  Je me suis sentie revigorée quelques temps après » déclara t’elle.

L’urine fortifie votre système immunitaire

https://i1.wp.com/goldenbetty.com/wp-content/uploads/2019/12/amorali.jpg?resize=362%2C268

Certaines études ont montré que l’urine fortifiait le système immunitaire. C’est cette théorie qui a donné naissance à une science : l’urinothérapie. Selon les adeptes de cette science, les sels minéraux contenus dans l’urine permettraient de lutter contre certaines infections comme les mycoses.

L’urine peut soigner le cœur

Ce n’est pas évidemment une raison pour en boire …Cependant il contient  une enzyme appelée  l’urikonase, utilisée par l’industrie pharmaceutique pour lutter contre les thromboses artérielles, des pathologies qui peuvent être à l’origine d’infarctus ou d’AVC.

L’urine, bonne pour la peau ?

Les sels minéraux et autres nutriments que contient l’urine laisse à croire qu’elle serait bonne pour la peau. D’ailleurs certains professionnels du domaine  de la beauté conseillent vivement d’en consommer souvent. Appliquée sur un coton, et en traitement local, elle ferait des merveilles contre les boutons et purifie la peau.

L’urine rendra vos dents plus blanches

A l’époque les Romains avaient pour habitude de se laver les dents avec leurs urines car elle contient une forte concentration en ammoniaque

Le débat sur l’utilité de boire son urine est cependant  loin d’être fini. Certains comme l’allergologue Walter Dosch a ainsi déclaré que pour lui il était “absurde sur le plan biologique de s’infliger à nouveau ce que le corps a déjà éliminé”.

Initialement publié sur : Golden Betty

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench
fr_FRFrench