Santé: Voici pourquoi les femmes ne doivent pas se raser les poils pubiens (Étude)

 Santé: Voici pourquoi les femmes ne doivent pas se raser les poils pubiens (Étude)

Les femmes qui se rasent les poils du vagin en pensant que c’est plus hygiénique font face à un risque accru d’infection, selon les experts. Non seulement les poils empêchent les virus et les bactéries d’atteindre les parties génitales, mais ils agissent également comme un coussin pour les lèvres sensibles et le vagin.

Dr Vanessa Mackay, du Collège royal des obstétriciens et gynécologues, a déclaré à The Independent:

“Les poils pubiens offrent une barrière naturelle pour protéger cette partie intime, et diminuer le contact avec les virus et les bactéries. Ils protègent la peau sensible de la région. Les poils pubiens protègent aussi contre les maladies et les problèmes de peau, en empêchant les particules étrangères comme la poussière et les bactéries pathogènes de pénétrer dans le corps. Ils permettent également de contrôler l’humidité de la zone qui diminue les chances d’infections”.

Les raisons les plus courantes du rasage pubien sont d’abord l’hygiène (59% des femmes), ensuite parce qu’elles pensent que cela rend leur organe génital plus attrayant (31,5%), et enfin parce que leur partenaire le préfère ainsi (21,1%).

Femme Plus

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench
fr_FRFrench