« Ton J », un jeune rappeur dans la cité

 « Ton J », un jeune rappeur dans la cité

Interview réalisée par M

De son vrai nom Kaba Sidibé, alias « Ton J », ce jeune passionné de la musique, a opté pour le rap pour se faire entendre. A l’occasion de son premier concert prévu ce vendredi 14 mai 2021 à l’école privée de Niamana, Femmeplus.net s’est entretenu avec lui. Interview.

Femmeplus : comment êtes-vous arrivé à la musique rap ?

Ton J : je suis venu au rap grâce à un ami qui est en même temps un grand frère. Je l’accompagnais au studio. Un jour au grin, je me suis exprimé sous un beat, puis j’ai apporté le son à ma mère qui l’a apprécié. Car je partage avec elle tout ce que je fais et elle me soutient.

Femmeplus.net : pourquoi avez-vous choisi le rap ?

Ton J : j’ai choisi le rap car c’est le genre musical que j’apprécie. J’aime chanter en général.

Femmeplus.net : combien de morceaux avez-vous conçu depuis votre début ?

Ton J : J’ai commencé le rap en 2018 avec le morceau « an da te kuma la bi ». Aujourd’hui, j’ai 13 morceaux à mon actif, le 14e est en préparation au studio.

Femmeplus.net : quels sont les thèmes que vous évoquez dans vos morceaux ?

Ton J : J’évoque principalement des thèmes comme les problèmes de la jeunesse et mes ambitions personnelles tel que dans mon morceau intituté « Allah de kagni » (c’est Dieu qui est bon).

Femmeplus.net : D’où vient ton inspiration ?

Ton J : Toutes les situations m’inspirent, quand je suis en colère, quand je suis au grin, lorsque je réfléchis à la vie. Tout ce qui m’arrive ou qui arrive aux autres est source d’inspiration pour moi.

Femmeplus.net : avec quel artiste rappeur souhaitez-vous travailler ?

Ton J : J’apprécie tous les rappeurs maliens. Je souhaite travailler particulièrement avec Debeto que j’aime bien.

Femmeplus.net : parlez-nous de votre concert de ce vendredi 14 mai !

Ton J : Beaucoup de surprises sont au programme de ce concert. En plus, Fatoumata Coulibaly FC de l’ORTM et Issa « Naloma ». Ce jour, les gens comprendront effectivement ce qu’il y’a.

Femmeplu.net : quels sont tes projets ?

Ton J : J’ai beaucoup de projets. Mais pour le moment, l’actualité et le sujet, c’est le concert de ce vendredi 14 mai 2021. Après, je rendrai public d’autres activités.

Femme Plus

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench
fr_FRFrench