Cissé Oumou Ahmar Traoré remet ça avec « Les blessures de l’art »
3 ASTUCES NATURELLES CONTRE LES RÈGLES DOULOUREUSES

3 ASTUCES NATURELLES CONTRE LES RÈGLES DOULOUREUSES
Certaines femmes redoutent tous les mois l’arrivée de leurs règles qui sont de véritables moments de calvaire. La dysménorrhée touche 50 % à 80 % des femmes fécondes, selon le groupe d’âge. De ce nombre, 5 % à 15 % des femmes sont assez incommodées et sont obligés de modifier leurs activités quotidiennes (repos forcé, absentéisme scolaire ou professionnel). Si vous faites partie de cette catégorie de femmes qui ne vivent pas leurs menstruations avec calme et sérénité, voici alors 5 remèdes de grand-mère qui ne remplace pas la prise des médicaments mais qui peuvent éventuellement vous soulager.
La bouillotte

Loin d’être un remède miracle, elle soulage pour un temps grâce à la chaleur apportée. . Par contre, elle n’est pas réellement efficace contre les douleurs intenses, les maux de têtes ou les douleurs dans le dos.
Pour la réaliser munissez-vous d’une chaussette propre, de riz et d’un élastique. Remplissez la chaussette avec les grains de riz et fermez-la avec l’élastique. Ne la remplissez pas trop, sinon vous ne pourrez pas plier votre bouillotte sèche. Placez la bouillotte environ une minute aux micro-ondes ou au dessus de la vapeur et mettez-la sur la partie douloureuse
Le gingembre

Grâce à ses propriétés antispasmodiques, le gingembre détend les muscles et diminue ainsi les spasmes. Pour ce faire mettez un morceau de gingembre dans de l’eau bouillante. Laissez mijoter pendant 15 minutes. Buvez ce thé tiède le matin et le soir. Vous pourrez ajouter du miel pour adoucir le goût.
La Verveine Officinale

Communément appelé «éssrou ou djogbéti » en Ewe, la verveine officinale grâce a ses propriété anti-inflammatoires et antispasmodiques, soulage les douleurs menstruelles. Faites-en à une infusion et buvez la tiède
Astuce. Ne pas se recroqueviller
Éviter la position fœtale malgré la douleur. Car non seulement elle ne soulage pas la douleur mais elle pourrait même l’intensifier. Il faut réussir à se détendre, et pour cela, rester sur le dos, les jambes tendues.
Si vos douleurs deviennent vraiment insupportables, consulter un médecin car cela peut être le signe de l’endométriose qui touche, environ, une femme sur dix.
Si vous avez d’autres astuces contre les règles douloureuses n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires.
Initialement publié sur : Golden Betty
1 Commentaire
Bon article,
Je vais essayer ces astuces.