Cissé Oumou Ahmar Traoré remet ça avec « Les blessures de l’art »
Cissé Oumou Ahmar Traoré remet ça avec « Les blessures de l’art »

Après un livre témoignage sur la vie des femmes immigrés en France, Cissé Oumou Ahmar Traoré aborde cette fois-ci, le thème sur la violence basée sur le genre dans sa nouvelle oeuvre intitulée « Les blessures de l’art » aux Editions Asselar.

Un mot sur l’auteure
Titulaire d’un DEA d’Etudes féminines à l’Université de Paris VIII, diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration d’Alger et de l’Institut International de journalisme de Berlin, Oumou Ahmar Traoré a servi au Mali et à l’extérieur.
Elle a exercé au sein de la Coopération Culture Jamana comme rédactrice en chef du magazine « Grin-grin » et journaliste aux « Echos ».
La native de Kébane (cercle de Nara au Mali) a aussi occupé le poste de chargée de mission au ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille au Mali.
Parlant de la personnalité de l’écrivaine, toute personne qui a eu l’occasion de la côtoyer ne serait ce qu’un temps, retiendra d’elle cette sérénité à toute épreuve et une voix naturellement posée et apaisante.
Le premier livre de Oumou Ahmar Traoré s’intitule « Mamou, épouse et mère d’émigrés ».
Le public est invité à aller apprécier les motivations profondes qui ont conduit Cissé Oumou Ahmar Traoré à s’attaquer au thème sur la violence basée sur le genre à travers « Les blessures de l’art ».
M.