Cissé Oumou Ahmar Traoré remet ça avec « Les blessures de l’art »
Coupe du monde de slam à Paris : Fanta Mariko de Ségou va représenter le Mali

A quelques heures de son départ pour la Coupe du monde de slam qui se tiendra à Paris (France) du 23 au 29 mai 2022, la jeune slameuse Fanta Mariko a bien voulu se confier à femmeplus.net.
« C’est un peu flippant mais je suis contente et fière de représenter le Mali », c’est ce qu’affirme, d’une voix sereine et posée, la slameuse originaire de Ségou.
A peu près 19 pays du monde prendront part à cette compétition mondiale de slam
6 textes soumis à la compétion
Fanta Mariko, à l’instar des autres participants, a soumis six textes libres au jury de cette coupe du monde de slam qui n’en est pas à sa première édition.

Une bonne préparation
Les différents thèmes choisis par la représentante du Mali portent, entre autres, sur : la vie, le temps, l’éducation, etc.
Etudiante à l’Université de Ségou, filière communication des organisations, Fanta Mariko dit s’être bien préparée et en cela, presque tous les slameurs du Mali l’ont soutenue, ajoute-t-elle. Ayant déjà participé à d’autres compétitions comme la coupe d’Afrique de slam à Ouagadougou, la jeune Fanta a une certaine expérience des compétitions.
Une préselection honorable
Ils étaient nombreux à participer à la phase éliminatoire de la coupe du monde de slam dont la première séance s’est déroulée à Ségou où notre représentante nationale faisait partie des 3e premiers.
Lors de la demi-finale à l’Institut National des Arts et à la phase finale de sélection à l’Institut français de Bamako, Fanta Mariko a occupé la première place.
Au nom de toutes les femmes, Femmeplus souhaite à la jeune nyéléni Fanta Mariko une excellente compétition couronnée de trophée pour le Maliba.
Le slam, cet autre moyen d’expression artistique et poétique, évolue à grande vitesse au Mali avec la multiplication de regroupements de slameurs.
La Rédaction