Cissé Oumou Ahmar Traoré remet ça avec « Les blessures de l’art »
Culture : A la découverte d’un jeune Rappeur vivant avec handicap

“Le handicap est dans la tête” dixit Mady KEITA alias RB MÖGÖBA. De nationalité malienne, Mady Keita est un jeune Rappeur qui a perdu l’usage de ses deux jambes depuis l’enfance. Diplômé en informatique, il a commencé sa carrière musicale en 2015. Femmeplus a croisé son chemin. !
Femmeplus: D’où t’est venue l’idée de faire de la musique ?
Mady KEITA: L’idée est venue d’un grand frère qui a vu le talent en moi car la façon dont j’imitais les chansons et les transformais sans écrire le texte, impressionnait les gens.
Femmeplus: Qui est ton producteur ?
Mady KEITA : je suis produit par deux studios “Beatmequair KDH” et “Petit one”.
Femmeplus : Qu’est-ce qui vous motive ?
Mady KEITA : Mon handicap ! C’est ça qui me motive. Je montre au monde que chacun à sa place dans la société ou dans cette vie. Je m’inspire des faits de la vie, de certains faits sociaux comme par exemple l’éducation des jeunes.

Femmeplus : Quel est votre style de musique ?
Mady KEITA : Je fais différents styles, du rapp, du chant, afro-pop-Dinsole, Trappe… J’interpelle les gens à prêter attention sur nous les handicapés vivant en société. Pour l’instant j’ai fait 26 Sons sans album.
Femmesplus: Comment tu fais tes prestations?
Mady KEITA : J’imitais différentes chansons et je les transformais à ma manière.Je dirais aussi que c’est un don divine.
Femmeplus: Qui t’a appuyé?
Mady KEITA: j’ai été appuyé par ma famille et mes amis proches. Ils m’ont beaucoup soutenu jusque-là.
Femmeplus: Vous évoluez seul ?
Mady KEITA: Oui! J’évolue en solo.
Femmeplus : Quel est le secret de votre réussite ?

Mady KEITA : Le talent, la bénédiction de ma Maman et le respect de mes aînés.
Femmeplus : quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
Mady KEITA : Il y en a beaucoup ! Premièrement, le manque de financement, manque d’aide, les critiques, la minimisation. A cela s’ajoutent, les regards méprisants de certains et les moqueries.
Femmeplus : Comment vous les surmontez ?
Mady KEITA : En ayant confiance en Dieu, en moi et en la bénédiction de ma mère, car Dieu seul peut apaiser le cœur d’un individu.
Femmeplus : Quels sont vos plus grands rêves ?
Mady KEITA : Je rêve d’être célèbre un jour comme Salif Keita, Oumou Sangaré, Iba one et Sidiki Diabaté. Aussi, aider ceux (les personnes vivant avec handicap) qui veulent être artistes ou autres dans la vie, que ce n’est pas le physique qui fait un homme mais la tête.
Femmeplus : Quels conseils donnez-vous aux jeunes qui veulent être artistes ?
Mady KEITA : Le conseil que j’ai à leur donner c’est que dans la vie tout est question de choix. La musique est quelque chose d’humanitaire, d’international de nos jours. Il ne faut pas que les jeunes se concentrent que sur la musique seulement, il y’a d’autres choses que la musique. Aussi, pour faire une bonne musique il faut que tu sois bien instruit, bien travailler à l’école et non s’adonner aux excitants.
Propos récueillis par Kadiatou Coulibaly
1 Commentaire
Je suis fière de toi grand frère ❤️