Fanta Coulibaly, une actrice de développement local et des causes humanitaires

En plus de son talent de comédienne, Fanta Coulibaly est aussi femme éprise des causes nobles.

Un centre d’animation offert à sa commune d’origine

Fanta Coulibaly a construit à SIDO, son village, sa Commune un Centre d’Animation Culturelle de 1.000 places. Ce centre est aujourd’hui une source de revenus pour la jeunesse qui y organise des concerts et des soirées récréatives ; il sert de lieu de formation en transformation pour les femmes, et de réunion pour les hommes. Le conseil de village y tient les grandes assemblées qui regroupent les 28 villages de la Commune. Le CAC de Sido a une capacité d’accueil de 20 lits.

Un centre de prise en charge et un moyen de transport pour les drépanocytaires

Secrétaire Générale de l’association malienne de lutte contre la Drépanocytose (AMLUD), Fanta Coulibaly s’est personnellement investie auprès des autorités maliennes du temps de Amadou Toumani Touré pour la cause des malades de la drépanocytose. Grâce à son combat, les nombreux drépanocytaires de notre pays bénéficient d’un centre de prise en charge CRLD avec des soins appropriés.

Notre dame de coeur sollicite auprès du gouvernement malien une prise en charge continue des soins (nuit et jour) et l’adhésion à vie des drépanocytaires à l’AMO.

Avec l’ONG Cordons de vie de Monaco, FC a pu obtenir un minibus de 12 places pour le transport des drépanocytaires vers le CRLD. Elle est sans aucun doute, l’espoir des drépanocytaires maliens ; ainsi elle fait appel aux personnes de bonne volonté pour avoir un ou deux autres minibus de 12 à 15 places afin de rendre fluide le transport des patients drépanocytaire.

Femme Plus

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench
fr_FRFrench