Cissé Oumou Ahmar Traoré remet ça avec « Les blessures de l’art »
La nation malienne a rendu un dernier hommage au ministre de l’éducation nationale, Dr Témoré Tioulenta

C’était le dimanche 12 janvier 2020 au Centre International des conférences de Bamako.au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le président Ibrahim Boubacar Keita, en présence des membres du gouvernement, d’autres personnalités, d’amis et de proches du défunt.
Dans son oraison funèbre, le président de la République a loué les qualités du Dr Tioulenta comme « … un homme de synthèse intellectuelle, Enseignant, pédagogue, politique, homme de conviction, Tioulenta respirait l’éducation, l’enseignement de notre pays. Il en avait conscience et s’en souciait ». D’autres témoignages publics ont été rendus par le grand chancelier de l’ordre national (général de brigade Amadou Sangafourou Gueye) et le ministre de la communication, chargé des relations avec les institutions, porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré.
Sous les notes funèbres de la fanfare nationale, le président Keita a décoré, à titre posthume, le Dr Tioulenta de la médaille du commandeur de l’ordre nationale du Mali.
Dr Témoré Tioulenta est décédé le 10 janvier 2020 dès suite d’une maladie. Il est le 3e ministre du Mali décédé en fonction depuis l’avènement de la démocratie en 1991 ; après notamment : Boubacar Sada Sy, ministre de la défense et des anciens combattants et Mamadou Lamine Traoré de l’éducation nationale en son temps.
Repos éternel à l’enseignant !